Le 22 janvier, Pascal Coutard, notre collaborateur et ami fidèle depuis 2011, date de son arrivée dans le projet, est brutalement décédé.
Nous demeurons sans voix.
Notre récente mission dans la zone de Zinder a dû être écourtée pour les raisons que vous connaissez tous, et notre séjour à Niamey n’a pas été facile non plus.
Malgré toutes ces douleurs, et la perte de Pascal est une douleur aïgue, nous pensons qu’il faut poursuivre inlassablement nos efforts d’éducation. Rien n’est possible dans l’ignorance.
Que tous les efforts que Pascal a lui aussi réalisés au quotidien soient ainsi toujours vivants.
Voici les mots prononcés par Anne-Marie Jobin à Niamey au moment du départ de la dépouille mortelle vers la France:
Pascal,
C’est ici à Niamey que tu as tiré ta révérence tout doucement sans faire de bruit comme l’a été ta vie, discrète mais dévouée à la plus belle des causes, à celle des plus faibles : les enfants, les pauvres, les plus indigents. Des enfants pour qui tu as consacré ton temps, ton cœur. Mais ce grand cœur, ton grand cœur a lâché …
Sous tes airs bourrus tu nous laisses le souvenir d’un homme bon, généreux, sensible et tellement dévoué.
Ce souvenir restera gravé en nous à jamais car tu laisses déjà un grand vide. Pour ta mémoire nous allons essayer d’être à ta hauteur et tenter de continuer ton combat parce qu’il en vaut la peine et ton souvenir nous accompagnera.
Ta famille, tes amis sont là pour te dire au revoir et encore merci pour tout ce que tu as fait. Repose en paix